Sainte-Foy-lès-Lyon est une commune qui se trouve dans la métropole de Lyon, dans la région Auvergne?Rhône-Alpes. Elle est seulement à quelques minutes de la presqu'île lyonnaise et incarne une parfaite combinaison de la vie moderne et urbaine avec le charme du rustique et du champêtre. Si vous aspirez à une vie quasi champêtre, si près de la nature, alors cette commune peut très bien répondre à vos attentes. La ville de Sainte-Foy se situe dans l'académie de Lyon, et elle abrite un conservatoire de musique et de danse. Sainte-Foy-lès-Lyon : ses principaux atouts Quand on parle de Sainte-Foy, on pense tout de suite à son univers de verdure se mariant avec une certaine modernité des infrastructures. En effet, la ville dispose de 46 ha au moins d'espaces verts, ce qui lui confère un environnement féerique et très sain.
Le fait qu'elle soit à proximité de la métropole lyonnaise et qu'elle soit dotée d'un réseau de transport performant. À part cette forte potentialité écologique, Sainte-Foy-Lès-Lyon se démarque également grâce à la bonne qualité de ses infrastructures routières et écolières. De ce fait, le marché immobilier a comme principale clientèle les investisseurs avec familles, ou des actifs. De quoi se constitue le marché immobilier de Sainte-Foy-lès-Lyon Sainte-Foy-Lès-Lyon est, c'est assez connu, une commune assez huppée et dont la grande partie des habitants sont déjà propriétaires. Pour le moment, la commune ne possède pas trop de programmes dans le neuf. Par contre, on y voit beaucoup d'appartements (presque 75 % du marché locatif), dont la plupart sont propices et destinés à la revente.
Il existe quand même quelques biens en programme d'investissement locatif éligible à la défiscalisation (loi Pinel), mais ils sont rares, et donc ne peuvent pas répondre à toutes les demandes. Il s'agit d'appartements neufs du T2 au T5 en centre-ville, avec tous les conforts et sécurités d'un logement contemporain. Sainte-Foy-lès-Lyon, les emplacements stratégiques La très calme et aisée Sainte-Foy-Lès-Lyon se compose de quelques beaux quartiers : Centre-Ville, La Gravière-Les Balmes, La Plaine-Chantegrillet, Provinces ? Chavril. Ils sont à peu près assez identiques et présentent les mêmes possibilités dans le marché immobilier : des maisons ou des appartements destinés à la location ou la revente, avec quand même de belles perspectives de plus-value, et peu de logements neufs. Toutefois, la ville est promise à un bel avenir pour ce qui est de l'investissement immobilier.
|