Les prix immobiliers à Noisy-le-GrandSituée à 15 kilomètres à l'est de Paris (Hôtel de Ville), la ville de Noisy-le-Grand peut constituer une destination privilégiée pour les particuliers amenés à travailler et résider en Île-de-France. Noisy-le-Grand peut tirer parti de ses moindres prix immobiliers par rapport à la capitale pour séduire de nouveaux habitants. Une cité de périphérieD'abord un simple village de campagne, Noisy-le-Grand a connu un essor véritable à partir de la création d'une ligne de tramway en 1901. Sa position en bord de Marne attire les parisiens, qui sont de plus en plus nombreux à s'y installer. La ville connaît une explosion démographique à partir des années 1960, passant de 16000 à actuellement 68 000 habitants. Proche de Paris, Noisy-le-Grand compte trois gares RER qui permettent un déplacement rapide jusqu'à la capitale. La ville a gardé de nombreux espaces verts, notamment sur les rives de la Marne, ainsi que des pistes cyclables, ce qui contribue à augmenter la qualité de vie.
Une situation immobilière avantageuseSa position géographique, au-delà des limites de Paris, lui permet de présenter une moyenne de prix immobiliers aux alentours de 4200 euros le mètre carré. Néanmoins, signe d'une attractivité de la commune, l'immobilier a connu une hausse de +20% en cinq ans, qui se poursuit en 2021 à la faveur d'un marché immobilier dynamique. Quel quartier choisir à Noisy-le-Grand ?Noisy-le-Grand se divise en vingt quartiers, répartis en cinq secteurs majeurs. Le plus cher d'entre eux est le centre-ville, où le mètre carré vaut environ 4500 euros. Ces prix s'expliquent par le fait que le centre historique de Noisy-le-Grand se situe à proximité de la Marne et abrite une population plus aisée. Ce secteur rassemble une grande partie de la population communale et tend à rehausser la moyenne des valeurs immobilières locales.
À l'inverse, l'est compte davantage de logements sociaux, le quartier de Champy (2900 euros/m²), étant une zone urbaine défavorisée. Au sud, le secteur de Bois St Martin et Richardets profite de la présence d'espaces verts, ce qui contribue à en faire le deuxième secteur le plus onéreux de la ville (4000 euros le mètre carré). Il est aussi marqué par la présence de nombreux résidents appartenant aux professions intermédiaires.
|